Commencer une friterie
Vous souhaitez démarrer une friterie, alors votre visite sur notre site Web est un pas dans la bonne direction. Il y a beaucoup de choses à régler au début de votre entreprise et Spuntini peut vous accompagner en tant que starter. Outre l’aspect financier non négligeable, de nombreux autres problèmes se posent également dans la mise en œuvre de votre projet.
Quelles sont les choses à prendre en compte si vous souhaitez commencer une friterie
1. Votre propriété et votre emplacement
Vous pouvez toujours nous contacter pour des conseils sur votre propriété, ainsi que nous avons toujours une liste avec friteries existantes à reprendre.Choisir le bon bâtiment ou le bon emplacement pour votre entreprise est l’un des problèmes les plus importants lors de la création d’une friterie. L'emplacement et la disposition de votre propriété déterminent en grande partie le type de friture que vous allez commencer. Si vous optez pour un environnement scolaire ou résidentiel ou que vous préférez être au milieu de la vie nocturne animée de votre ville ou de votre municipalité, tout cela influence le type de clients que vous avez par terre.
2. Obligations légales
1. Pour établir un statut ou une société indépendante, l'un des partenaires doit posséder un certificat de gestion d'entreprise. Il est recommandé de contacter l'un des compteurs professionnels. Ces guichets d’affaires vous assistent dans l’application de votre numéro d’entreprise, de votre carte vacances, de votre adhésion à la caisse de sécurité sociale, etc. Jusqu'à présent, aucune connaissance professionnelle n'a été requise pour le démarrage d'une friteuse, mais il est conseillé de posséder des connaissances de base sur la friture. Nous pouvons vous proposer une formation de base ou suivre le cours Friteuse chez Syntra.
Informations complémentaires:
- Bureaux d'affaires
- Gestionnaire de friteuses de formation Syntra West
- Formation pour le responsable du cours de friture Syntra Midden-Vlaanderen
2. Vous devez avoir un registre d’inscription, vous trouverez plus d’informations sur ce règlement ici.
3. Contactez la municipalité de la commune ou de la ville où vous souhaitez démarrer votre atelier de friture, vous y serez informé de toutes les réglementations locales (aménagement, sécurité incendie), permis nécessaires (environnement, rénovations), taxes locales (terrasse, enseignes ).
4. En tant qu'entreprise de restauration, vous êtes également tenu de vous inscrire auprès de l'AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire), le système HACCP est une obligation et vous devez remplir certaines formalités. agents de nettoyage.
5. Si vous souhaitez jouer de la musique dans votre cas, vous devez rejoindre SABAM et la rémunération équitable.
- SABAM
- compensation équitable
6. Pour les matériaux d'emballage jetables, vous devez payer une contribution Fost Plus sur vos achats, cette obligation Fost Plus est automatiquement réglée sur votre facture pour l'emballage que vous achetez chez nous
3. Sélection du produit
C'est là que votre choix d'un bon fournisseur prend tout son sens. Spuntini vous guide de manière neutre dans la composition de votre gamme de produits. Grâce à notre vaste gamme, nous pouvons vous offrir une gamme complète de différentes marques, en toute liberté. Voulez-vous élargir votre assortiment avec des plats frais et des satés frais, vous êtes également à la bonne adresse pour une livraison flexible. Votre choix de marques et de produits n'est pas seulement basé sur le prix, mais sur la base de vos papilles après un test de dégustation à l'aveugle organisé par nos soins.
Nous vous guiderons davantage dans le choix de vos sauces en présentant toutes les différentes marques disponibles en combinaison avec leurs différents systèmes de distribution. Dans notre showroom, vous pouvez également voir notre gamme complète de matériaux d'emballage côte à côte et faire votre meilleur choix.
Avez-vous d'autres questions sur le démarrage de votre friture? Contactez-nous sans engagement.